Le projet pilote Compétences essentielles d’employabilité dans le secteur de la santé (CEE-SS) était une initiative de collaboration et d’équipe à l’échelle de l’Atlantique. Le projet novateur CEE-SS a permis de fournir une formation ciblée à des participants sans emploi ou en situation de sous-emploi pour des postes de premier échelon en demande dans le secteur de la santé. Le projet CEE-SS combine des compétences spécialisées et générales pour préparer les participants à combler d’importantes lacunes en matière de main-d’oeuvre.
Le besoin élevé de travailleurs essentiels dans le secteur des soins de santé et dans de nombreux foyers de soins et d’établissements avec assistance est largement reconnu, et de nombreux employeurs ont de la difficulté à combler les postes vacants. La demande de services de soins de santé devrait bientôt dépasser l’offre de ressources humaines. Dans le cadre du projet CEE-SS, on a adopté une approche holistique, en formant à la fois les participants au projet et les gestionnaires du personnel des lieux de travail participants au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le projet CEE-SS a été financé par l’Initiative nationale sur les compétences essentielles (INCE) du gouvernement du Canada, et dirigé par la Literacy Coalition of New Brunswick en partenariat, PEI Literacy Alliance et la Newfoundland and Labrador Laubach Literacy Council.
Un site Web pour Compétences essentielles pour les pêches de l’Atlantique (CEPA) et CEES-SS a été créé : https://www.essentialskillsatlantic.ca/fr/
Participant, formateurs et employeurs ont tous profité de de projet. Entendez par vous même ci-bas.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire les rapports:
- Compétences essentielles d’employabilité – secteur de la santé (CEE-SS) – Rapport final
- Compétences essentielles d’employabilité – secteur de la santé (CEE-SS) – Les meilleures pratiques
- CEE-SS rapport d’évaluation définitif